Profitez de 30% de réduction sur votre commande Masquer

Comment choisir son équipement de ski adulte

Comment choisir son équipement de ski adulte

Pour vous aider à choisir correctement la taille de vos skis sur notre site internet, nous vous présentons dans cet article les différentes gammes de skis et chaussures de ski, que nous proposons à la location dans notre magasin situé au pied des Grands Montets.

Comprendre notre gamme de ski !

Chaque gamme est étudiée pour correspondre à votre niveau de ski. Pour profiter pleinement de votre séjour à Chamonix, Skimax vous recommande de réserver du matériel en fonction de votre expérience et du nombre de jour passé sur des skis. Si vous avez un doute n’hésitez pas nous contacter via notre formulaire de contact.

Ski bleu

Cette gamme de ski s'adresse aux skieurs débutants. Facile à manier et à contrôler, il vous accompagnera dans votre apprentissage sur pistes vertes jusqu'à la maitrise des pistes bleues.

Nous vous conseillons de choisir un ski 20 cm en dessous de votre taille, environ à hauteur de menton.

Ski rouge

Catégorie pour skieur intermédiaire, sachant skier sur des pistes bleues et voulant l'accompagner dans sa progression sur les pistes rouges. Se ski apportera confort et sécurité.

Nous vous conseillons de prendre un ski 15 cm en dessous de votre taille, environ à hauteur du regard.

Ski noir

Catégorie pour skieur confirmé, sachant skier sur les pistes rouges et voulant être à l'aise sur les pistes noires.

Ce ski allie performance, nervosité et facilité de contrôle. Il vous assurera stabilité en moyennes et grandes vitesses et petites et grandes courbes.

Nous vous conseillons de choisir un ski 5 à 10 cm en dessous de votre taille pour un skieur cherchant un peu plus de maniabilité et à la taille pour un ski plus stable avec plus d'accroche en vitesse.

Ski diamant

Rayon des experts ! Cette gamme est dédiée aux purs sportifs car bien moins accessible et plus performante que les skis dit "grand public". Elle se divise en deux catégories de pratiques.

  • Pistes performance : nous vous conseillons de choisir un ski à la taille pour une pratique carving et un ski plus court 5 à 10 cm en dessous pour une pratique slalom/ short-turn.
  • Hors-piste : ce ski pardonnera les petites fautes et s'adaptera à votre style de ski. Il vous apportera portance en neige profonde, ainsi qu'une facilité à tourner court et aux changements de rayons. Nous vous conseillons de choisir un ski à la taille voir 5à 10 cm au-dessus selon les conditions d'enneigement.
Comment choisir la taille de son casque de ski ?

Comment choisir la taille de son casque de ski ?

Le tableau ci-dessous vous permettra de choisir la taille de casque adaptée à votre tour de tète afin de vous assurer un maximum de sécurité.

TAILLES UNIVERSELLES TOUR DE TETE (cm)
XS 52 - 53
S 54 - 55
M 56 - 57
L 58 - 59
XL 60 - 61
Scroll to top
This site is registered on wpml.org as a development site.